À propos

L’éducation, on s’y connait est une initiative de quatre syndicats en enseignement de la région métropolitaine affiliés à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE), à la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS) et à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

 

logos-epl

L’Association des professeurs de Lignery (CSQ) représente près de 2164 enseignantes et enseignants de la Commission scolaire des Grandes Seigneuries. Ils proviennent de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes.

logo_champlain_2016_transparent

Le Syndicat de Champlain (CSQ) est un syndicat local représentant plus de 10 000 personnes issues du domaine de l’éducation, dont 8000 enseignants et 2000 personnels de soutien qui travaillent pour les Commissions scolaires des Patriotes, Marie-Victorin et Vallée-des-Tisserands en Montérégie.

logo_source_fireworks

Le Syndicat de l’enseignement du Haut-Richelieu (CSQ) est l’association qui regroupe toutes les enseignantes et tous les enseignants à l’emploi de la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR).

Le SEHR (CSQ) compte environ 1 500 membres oeuvrant en formation aux adultes, en formation professionnelle, au préscolaire, au primaire et au secondaire.

logoserm_haut-transparent

Le Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins (CSQ) représente plus de 4000  membres du personnel enseignant sur le territoire de la commission scolaire des Affluents  (MRC l’Assomption et MRC des Moulins).

 Les membres enseignent à tous les niveaux, soit primaire, secondaire, éducation des adultes et formation professionnelle.